Paul Kubler Alsace Riesling "K" 2015
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> Charcuterie
> Foie gras
> Fruits de mer
> Poissons grillés
> Poissons en sauce
Courbe de maturité:
Après 3 années, ce vin sera à son apogée.
Après 8 années, ce vin commencera à décroitre.

Paul Kubler Alsace Riesling "K" 2015

Région Alsace
Appellation Alsace ou vin d'Alsace
Producteur Paul Kubler
Couleur Blanc
Cépage Riesling
Aspect Visuel Très bel or vert laiton aux reflets argentés.
Caractéristique olfactive Nez superbement « coloré » d’effluves mures (pamplemousse rose, groseille à maquereaux, figue verte, violette blanche, nuance de cédrat) supporté par une belle minéralité.
Attributs gustatifs Bouche bien équilibrée d’un jus à l’origine dense et rehaussée en tension par la minéralité du cépage et l’acidité « révoltée » mais non agressive du millésime.
Aromes Fruités
Type de terroir Calcaires
Contenant élevage En cuves.
Température de service 12°
Aération Non
Carafage Non
Verre préconisé:

Plus de détails

6 Bouteilles en stock

15,00 € TTC

Description du domaine :

La viticulture est une tradition familiale depuis 1620. Les trois dernières générations de vignerons, passionnés dans l’élaboration de vins blancs secs, s’y succèdent : Camille, Paul, Philippe. Camille contribua à la réputation du domaine depuis 1947. Auteur de prestigieux millésimes, Paul a développé le vignoble jusqu’à sa taille actuelle. Aujourd’hui le domaine est conduit par son fils Philippe, après un Diplôme National d’Oenologie obtenu à la faculté de Bordeaux, il a travaillé en Bourgogne à Bordeaux et en Nouvelle Zélande.

Description de l'appellation :

La région viticole d’Alsace produit essentiellement des vins blancs secs (qui représentent 80% de la production), aux arômes fruités et floraux. L’élevage se fait majoritairement en foudre (gros tonneau ovale dont la grandeur supprime les arômes boisés). La plupart des vins sont constitués d’un unique cépage. Toutefois, quelques grands crus proviennent d’assemblage, tels que Altenberg et Kaefferkopf. Les alsaces « sélections de grains nobles » et « vendanges tardives » sont reconnus en 1984. Il s’agit de vins doux provenant de vendanges surmûries et produis de façon stricte. La région d’Alsace dispose de 51 grands crus provenant de terroirs délimités par des caractéristiques climatiques et géologiques. Ils correspondent à de stricts critères d’élaboration et de production (ex : vendanges manuelles et limitation des rendements). En France, l’Alsace est la première région productrice de crémants.

Description de la région :

Réputée pour ses grands vins blancs, la région Alsace offre des grands crus de Gewurztaminer et de Riesling. Son excellent terroir permet de produire des vins d’exception. Les vignes s’étendent sur 15 600 ha classés en AOC-AOP. Celles-ci reposent sur des sols composés de gneiss, de granite, de grès et de calcaire. Voici les cépages du vignobles : pinot noir, sylvaner, muscat, pinot gris, riesling et gewurztraminer.