Domaine Mathias Pouilly-Vinzelles Les Longeays 2017
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> Charcuterie
> Poissons en sauce
> Bouchées à la reine
> Dos de cabillaud
> Escargots
> Filets de rouget
> Gambas flambées
> Lotte au curry
> Pavé de saumon
> Poulet au citron vert
Courbe de maturité:
Après 4 années, ce vin sera à son apogée.
Après 7 années, ce vin commencera à décroitre.

Domaine Mathias Pouilly-Vinzelles Les Longeays 2017

Région Bourgogne
Appellation Pouilly-vinzelles
Producteur Domaine Mathias
Couleur Blanc
Cépage Chardonnay
Aspect Visuel Couleur or vert, limpide, reflets or vert.
Caractéristique olfactive Franc, fruité, légers arômes de fleurs, arômes de fruits, arômes d'agrumes.
Attributs gustatifs Raffinée, riche, souple, notes de fleurs, légères notes de fruits, souple, corps structuré, bonne intensité, longue persistance.
Aromes Fruités et floraux.
Type de terroir Sols calcaires.
Contenant élevage Elevage sur lies.
Température de service 12°
Aération 1H
Carafage Non
Type d'agriculture BIO
Verre préconisé:

Plus de détails

8 Bouteilles en stock

16,00 € TTC

Description du domaine :

Le Domaine Mathias se situe à Chaintré, depuis plusieurs générations, les vins sont produits sur des vignes et un terroir Bourguignons contrôlés, depuis 2010 agréé en Agriculture Biologique. Leurs vins sont soigneusement élaborés et mis en bouteilles au domaine, une production contrôlée et qualitatives vous est proposée, avec des appellations reconnues telles que le Pouilly-Fuissé, le Pouilly-Vinzelles, le Mâcon-Chaintré ou d’autres encore. Cette production est typique et unique, différente chaque année. Ils exploitent actuellement 10 hectares et continuent à cultiver et travailler les vignes afin de garantir la meilleure qualité.

Description de l'appellation :

Le pouilly-vinzelles est un vin blanc d' AOC produit sur les communes de Vinzelles et Loché, en Saône-et-Loire. La superficie de cette AOC est de 52,12 hectares planté de chardonnay.

Description de la région :

La région viticole de Bourgogne se situe dans le centre-est de la France. Elle va d’Auxerre à Mâcon et représente 27 200 ha de vignes, soit 3% du vignoble national d’AOC. Réparti en cinq sous-régions (Mâconnais, Côte-de-Nuits, Chablis, Côte Chalonnaise et Côte-de-Beaune), ce vignoble bénéficie de plusieurs climats : continental (nord), océanique (est) et méditerranéen (sud). La région Bourgogne dispose de plusieurs cépages, reposant sur des sols argilo-calcaires : pinot noir, chardonnay, gamay, pinot gris, melon de bourgogne, césar, sacy, sauvignon et aligoté. La Bourgogne se divise en plusieurs parcelles. Par exemple, l’appellation La Romanée ne détient que 0,8 ha de vignes. C’est pourquoi les vignerons ont inventé « les climats ». Ceux-ci servent à délimiter les terres selon leurs terroirs. La région dispose de plusieurs niveaux d’appellations : régionales, communales, Premiers Crus et Grands Crus. Chaque année, 200 millions de bouteilles proviennent de la région Bourgogne. Une sur deux d’entre elles est exportée à l’étranger. Les vins de Bourgogne sont parmi les plus célèbres et réputés dans le monde entier.