Lucien Collard Champagne Millésimé Grand Cru Bouzy 2009
Mets & Vins:
> Pata negra
> Poissons marinés
> Cuisine japonaise
> Mangue et fruits de la passion
Courbe de maturité:

Lucien Collard Champagne Millésimé Grand Cru Bouzy 2009

Région Champagne
Appellation Champagne
Couleur Blanc
Cépage Pinot Noir 80% - Chardonnay 20%
Aspect Visuel Une robe jaune pâle.
Caractéristique olfactive Fleurs blanches et les arômes toastés
Attributs gustatifs Un champagne de caractère, vineux, qui exprime toute la puissance du pinot noir grand cru de Bouzy. Belle attaque intense ainsi qu'une profondeur et très belle rondeur en milieu de bouche. La finale est très longue
Aromes Les notes de fruits rouges, amandes grillées.
Degré d'alcool 12%

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

2 Bouteilles en stock

0,00 € TTC

Description du domaine :

Lucien Collard est le descendant d’une famille champenoise qui cultivait la vigne à Bouzy dès le XVIIe siècle, avant même l’avènement du champagne, lorsque nos vins étaient encore tranquilles.

Ses deux premières cuvées témoignent d'une légitime ambition: faire partager son goût d’un champagne d’exception issu du Pinot Noir.

La famille Collard s’est établie à Bouzy en 1919 par le mariage de Lucien Collard – grand père de l’actuel propriétaire de la Maison et de Julia Bara. Lui dirigeait alors, à la suite de son père, un des grands vignobles champenois. Elle était issue d’une famille de vignerons installée dans ce Grand Cru depuis 1833.

De cette union est née une véritable tradition familiale puisque chaque génération s’est attachée à poursuivre l’exploitation du domaine de Bouzy tout en gérant les vignobles de grandes Maisons de champagne.

Lucien Collard est également un véritable passionné qui a réuni une collection unique d’objets liés au champagne. Que ce soit à travers notre film de présentation, les visuels de notre site internet, ou encore notre étiquette pensée à partir d’archives du XIXe siècle… nous vous ouvrons les portes de notre collection privée et vous invitons à partager notre passion de l’Histoire du champagne.