Monbouché Monbazillac Domaine Theulet-Marsalet 2017
Douceur :
Acidité :
Tanin :
Corps :
Longueur :
Mets & Vins:
> Foie gras
> Foie gras
Courbe de maturité:

Monbouché Monbazillac Domaine Theulet-Marsalet 2017

Région Sud-Ouest
Appellation Monbazillac
Producteur Monbouché
Couleur Blanc
Cépage 80 % Sémillon, 20 % Muscadelle. Sélection de grains nobles.
Aspect Visuel Robe limpide.
Caractéristique olfactive Notes d’abricot et d’épices.
Attributs gustatifs Excellent vin liquoreux, riche. Très belle longueur en bouche.
Aromes Fruités et épicés.
Type de terroir Le vignoble s’étend sur un peu plus de 27 hectares (ha) de vignes à flanc de coteaux sur les communes de Monbazillac et de St Laurent des Vignes.
Contenant élevage En cuves.
Type d'agriculture BIO
Degré d'alcool 0,13

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

3 Bouteilles en stock

15,00 € TTC

Description du domaine :

Cinq générations de vignerons se sont succédées sur ce Domaine à 5 km au sud de Bergerac sur la commune de Monbazillac. Au gré des générations, des divisions ont été faites, et chacune a apporté sa contribution, Louis ayant mis la première pièce à l’édifice. Marcel en a fait la conversion à l’Agriculture Biologique dès le milieu des années 60.

Description de la région :

Le vignoble du Sud-Ouest se déploie des contreforts du Massif central aux flancs des Pyrénées, sur des provinces historiques telles que le Pays Basque, le Rouergue, la Guyenne, le Béarn, la Gascogne et l’Aquitaine. Les vignes du Sud-Ouest s’étendent sur le bassin de l’Adour, les montagnes basques et aveyronnaises, le pays Toulousain, Quercy, Agenais, Albigeois et Bergerac. Elles bénéficient d’un climat océanique humide et doux, quelque peu influencé par la Méditerranée et les Pyrénées. Ce climat se caractérise par des gelées au printemps, un hiver froid, l’été et l’automne sont chauds. Les appellations se différencient par leurs micro-climats, favorisés par des reliefs qui permettent l’installation des vignes.